Décoration Intérieure

Outre le fait de rester dans le ton de votre style dominant, il est important de respecter les proportions de votre espace. En effet, ne disposer que de meubles volumineux réduira la taille de votre pièce. Une pièce ne peut être bien agencée si mal proportionnée.

L’éclairage fait partie intégrante d’une belle décoration d’intérieur. Le négliger peut considérablement réduire l’espace et l’ergonomie de votre pièce. Alors, on ne rechignera pas à multiplier les points lumineux.

Que ce soit contemporain, vintage, industriel, ou encore scandinave, il est important de se tenir à un même style de déco pour une même pièce. En effet, tout comme on évitera de mélanger plus de trois couleurs,  le mélange de plusieurs styles pour un même espace produira un effet chaotique si non maitrisé.

Avant de penser à telle ou telle couleur il est préférable de bien situer l’orientation de chaque pièce. En effet tandis qu’on pourra se permettre des couleurs plus claires pour les pièces orientées au sud ou à l’ouest qui reçoivent beaucoup de lumière, on préconisera plutôt des couleurs chaudes pour les pièces ne captant seulement la celle du matin.

Vous avez définis votre style mais les détails vous échappent ? Home&cie a concocté pour vous quelques astuces !

 
 

Quel style ? 

Côté éclairage ?

Et pour les meubles ?

Home & Cie, Construction, Maison, Chantier, Villa Création, Courtier, Constructeur, Maître d'Oeuvre, Courtier en Travaux, Architecte, Demeures Caladoises, Maison Moderne, Maison Bois, Maison Atypique, Maison Traditionnelle, SeLoger, Leboncoin, Maison Contemporaine, Maison Lyon, home and cie
Besoin d'un renseignement

Mes

Déco'

Mes Conseils

 HOME & CIE

Imaginons

ensemble

votre Décoration Intérieure

HOME & CIE

Mes Déco'

La Nordique

Intérieur Scandinave

La Moderne

Intérieur Contemporain

La Factory

Intérieur Industriel

La Rétro

Intérieur Vintage

La Zen

Intérieur Nature

Mes Conseils Home & Cie

Comment choisir ses couleurs ?

/ Décoration Intérieure